Passer au contenu principal

Commission de planification et développement EMO Logo

Elgin Middlesex Oxford Workforce Planning and Development Board Commission de planification et développement de la main d'oeurve d'Elgin, Middlesex, et Oxford

Histoire

Staff and Directors past and presentLe gouvernement fédéral a lancé en 1989 la Stratégie de Développement de la main-d’œuvre, un plan global de longue portée pour bâtir une main-d'œuvre forte, hautement qualifiée et internationalement compétitive.

La stratégie met l’emphase sur le fait que le secteur privé doit être préparé à consacrer plus de temps, d’efforts et de ressources dans le développement d’une main-d’œuvre qualifiée et compétitive. Elle fait aussi état que les Gouvernements doivent être préparés à travailler de plus près avec le secteur privé – les entreprises, les travailleurs et les groupes d’action sociale doivent avoir un mot à dire sur la manière dont les ressources fédérales et provinciales sont utilisées pour adresser les problèmes du marché du travail.

Les inquiétudes en lien avec la formation et les programmes d’ajustements en Ontario ont émergé à la fin des années 1980. Les programmes n’étaient pas toujours accessibles à ceux qu’ils étaient pourtant supposés aider. Des questions ont été soulevées à savoir si les compétences enseignées étaient pertinentes pour le marché du travail changeant.

Le Canada et l’Ontario ont consulté les partenaires au sein du marché du travail à propos de l’état des programmes du marché du travail. La rétroaction était claire – le système avait besoin de changer drastiquement. La création d’un système efficient, efficace et équitable qui requiert des intrants directs de ceux qui sont impliqués au sein du marché du travail – les partenaires au sein du marché du travail.

Les gouvernements avaient besoin de développer une structure qui soit la voix des partenaires au sein du marché du travail. Par conséquent, les Commissions locales ont été créées pour être la voix des communautés et des électeurs auprès du gouvernement. Ils faciliteraient le développement du marché du travail au niveau communautaire.

La Commission locale de la formation d’Elgin, Middlesex et Oxford a été incorporée en 1997 et est actuellement une des vingt-cinq zones de planification de la main-d’œuvre en Ontario.

Le 30 juin 2010, le nom a été changé pour la Commission de planification et de développement de la main-d’œuvre d’Elgin, Middlesex et Oxford.