Passer au contenu principal

Commission de planification et développement EMO Logo

Elgin Middlesex Oxford Workforce Planning and Development Board Commission de planification et développement de la main d'oeurve d'Elgin, Middlesex, et Oxford

Nouvelles

Nouvelles de 2014:

Standards d’accessibilité de service à la clientèle

Brièvement, la Loi sur l’accessibilité pour les Personnes handicapées de l’Ontario (APHO) vise à s’assurer que les entreprises sont accessibles et ouvertes à tous les clients, incluant les individus avec des déficiences. La loi vous permet d’être plus accessible en ôtant et en limitant les barrières dans votre entreprise. La loi demande aux entreprises de considérer et de développer des politiques et des pratiques dans 6 domaines principaux:

Subvention Canada-Ontario pour l’emploi et projets de formation professionnelle

La main d’œuvre de l’Ontario est notre atout le plus précieux. En même temps que l’environnement économique évolue, le besoin de compétences des employeurs évolue aussi. L’expérience démontre que l’implication d’un employeur dans la formation de ses employées améliore la performance générale de l’entreprise.

Le 28 mars 2014, l’Ontario a signé avec le gouvernement fédéral l’Entente Canada-Ontario sur le Fonds pour l’emploi. L’entente est une source de financement essentielle pour les nouvelles initiatives qui ont pour objectif d’aider les employeurs en Ontario à développer leur main-d’œuvre à travers une formation parrainée par l’employeur. Pour en savoir plus

Nouvelles de 2013:

Le lancement de la campagne Ability First

La Commission de planification et développement de la main-d’œuvre d’Elgin, Middlesex et Oxford s’est associée à la Coalition Ability First pour créer et lancer une campagne de médias sociaux. La coalition Ability First rassemble les employeurs pour partager les histoires à succès, les meilleures pratiques et les expériences en lien avec l’embauche et la rétention des personnes ayant des déficiences. [lire la suite]

L’annonce du financement de la Fondation Trillium de l’Ontario

La Commission de planification et développement de la main-d’œuvre d’Elgin, Middlesex et Oxford a annoncé aujourd’hui le lancement de la campagne de médias sociaux d’Ability First, grâce à une subvention de 19,400 $ de la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO). [lire la suite (en anglais)]

Nouvelles de 2012:

La récompense Passport to Prosperity Employer Champion Award en 2012

Les services de Police de London ont un reçu une récompense Passport to Prosperity Employer Champion Award en 2012. Cette récompense reconnaît l’implication remarquable des services de police en fournissant des opportunités expérientielles aux étudiantes à l’école secondaire en Ontario. Cette nomination a été soumise par Kathryn Tull, la gestionnaire des projets pour les jeunes à la Commission de planification et développement de la main-d’œuvre d’Elgin, Middlesex et Oxford, et la récompense a été accordée au nom du Conseil provincial de Partenariats. Lire l’annonce complète (en anglais)

Nouvelles de 2011:

WISE5 – Communiqué de Presse – 18 mai 2011
  • Les immigrants ont davantage tendance à devenir des travailleurs indépendants contrairement aux Canadiens nés au Canada, mais les immigrants récents ont moins tendance à devenir des travailleurs indépendants contrairement à ceux qui sont arrivés il y a 20 ans ou plus. En même temps, les immigrants professionnels font face à des barrières à l’emploi pour travailler dans leur domaine respectif. Une nouvelle étude, financée par Citoyenneté Immigration Canada, examinera les facteurs qui pourraient expliquer ce déclin des travailleurs indépendants. Il s’agit d’une stratégie gagnante intitulée Winning Strategies for Immigrant Entrepreneurship ou Wise5 en plus court. Lire plus

SLOME 2011 – Communiqué de Presse

SLOME2011, une des premières journées d’exploration de carrières pour les jeunes, est un projet à but non lucratif de la Commission de planification et développement de la main-d’œuvre d’Elgin, Middlesex et Oxford, qui s’associe avec les entreprises et les jeunes. Il permet aux jeunes d’essayer des carrières qu’ils n’ont peut-être pas considéré auparavant et qui leur donne l’opportunité de découvrir les compétences transférables requises dans le marché du travail actuel et comment la science, la technologie et les métiers spécialisés se rapportent aux carrières. Lire plus (en anglais)

11 avril 2011 – Les résultats de la recherche "Electronic Youth - Creating the Current"

Quels sont les outils électroniques communicationnels principaux qui sont utilisés par les jeunes pour trouver un emploi ? Comment les jeunes utilisent-ils ces outils pour partager l’information sur les emplois ? Qu’est-ce qui attire les jeunes sur une offre d’emploi ? Vous êtes invités le 3 mai 2011 à 16h30 au théâtre du London Convention Centre pour la présentation des résultats du projet de recherche de 6 mois “Electronic Youth-“Creating the Current” qui répond à ces questions. Lire plus (en anglais)

Enquête Electronic Youth - 8 février 2011

Le 8 février 2011 – Les jeunes sont grandement concernés par les futures opportunités d’emploi. Les employeurs veulent embaucher la bonne personne pour l’emploi. Clairement, un écart existe entre les attentes d’un employeur et les attentes d’un jeune cherchant un emploi. Les chercheurs invitent les jeunes âgés entre 15-29 à prendre part à l’enquête pour combler l’écart. Lire le communiqué de presse (en anglais)

La récompense Passport to Prosperity Employer Champion Award de 2011 a été remise à Steelway Building Systems qui reçoit la récompense Employer Champion Award 2011.

Les compétences essentielles et la littératie au travail à London

La formation en compétences essentielles et littératie en milieu de travail est un projet de formation parrainé par un employeur qui vise à s’assurer que les employées ont des compétences fondamentales pour fonctionner de manière efficace, efficiente et sécuritaire dans leur emploi. Elle est dispensée ou soutenue par le milieu professionnel et inclus une revalorisation de la main-d’œuvre, une formation d’emploi spécifique ou professionnelle.

La Commission de planification et développement de la main-d’œuvre d’Elgin, Middlesex et Oxford est le titulaire du contrat pour ce programme de formation en partenariat avec United Way, la Ville de London, la bibliothèque publique de London, Employment Sector Council of London Middlesex, Literacy Link South Central et Fanshawe College. London Hospital Linen Services Incorporated est le lieu de travail partenaire pour le projet pilote de littératie dans le milieu de travail. Lire le communiqué de presse (en anglais)

Electronic Youth – 13 janvier 2011

Depuis 2008, la Commission de planification et développement de la main-d’œuvre a reconnu que les opportunités pour les jeunes doivent être créées et que les employeurs ont besoin d’avoir accès aux bassins de candidats qualifiés qui existent dans la région. Ce projet sera coordonné à partir du bureau de la Commission à London, Ontario avec l’aide du gestionnaire de projet Chad Callander et ses quatre associés de recherche Jenna Murphy, Ria Urbi, Denny Timm et Chris Circelli. Ce projet est financé par Service Canada. Lire le communiqué de presse (en anglais)

Nouvelles de 2010:

Les étudiants au secondaire bâtissent un arbre de Noël en bois

Le 23 novembre 2010 – Dans le cadre de la semaine expérientielle de l’apprentissage, les étudiants du département des technologies de la construction de l’École Secondaire A.B. Lucas ont construit un arbre de Noël qui fera partie intégrante de l’évènement de réseautage London Chamber Mega Business After 5 Il a été demandé aux membres de la Chambre de London d’apporter des produits non périssables pour le Business Care Food Drive et les étudiants ont construit un arbre qui sera au centre des donations alimentaires qui seront apportées dans la soirée. Lire plus (en anglais)